retour vers la page d'accueil calculez votre assurance juridique!
Souscrivez par téléphone en 5mn
Appelez le 0950 220 200

tableau des assurances
pour tout renseignement sur les assurances juridiques, téléphonnez au 0950 220 200



Retour aux questions fréquentes

Alcool au volant


Le taux légal d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs va passer de 0,5 à 0,2 grammes par litre de sang pour les conducteurs novices. Soit l’équivalent d’un seul verre. Une mesure accueillie de manière bien différente par 40 millions d’automobilistes et la Ligue contre la violence routière.

C’est un véritable ""plan de lutte"" contre l’insécurité routière. Bernard Cazeneuve a présenté, ce lundi, une série de 26 mesures en réponse à l’augmentation du nombre de tués sur les routes en 2014, qui constitue la première année de hausse dans ce domaine depuis douze ans.

Une seule bière pour se retrouver dans l’illégalité

A ce titre, l’éventail des dispositions annoncées est très large, allant de la formation à la protection, en passant par l’amélioration des infrastructures et des véhicules. Toutefois, l’annonce la plus notable de ce jour concerne indéniablement le taux d’alcoolémie légal pour les conducteurs novices*: ce dernier se voit abaissé de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang, à titre expérimental. Une ""tolérance zéro"" qui ne dit pas son nom?

Désormais, avec un seul verre d’alcool, certains jeunes pourront se retrouver au-dessus du seuil légal. En effet, une dose d’alcool tel que servie dans les bars (12,5 cl pour du vin, 25 cl pour la bière et 3 cl pour un whisky) correspond à chaque fois à la même quantité d’alcool pu absorbée. En l’occurrence, 10 g d’alcool pur, soit 0,2 gramme par litre de sang.






Recommander juridiqueassurances.com à un ami Contactez-nous Vos suggestions

Copyright© 2003 .COM