retour vers la page d'accueil calculez votre assurance juridique!
Souscrivez par téléphone en 5mn
Appelez le 0950 220 200

tableau des assurances
pour tout renseignement sur les assurances juridiques, téléphonnez au 0950 220 200



Retour aux questions fréquentes

Assurance au tiers ou Assurance tous risques : comment choisir la bonne formule ?


Lorsque l’on cherche à assurer son véhicule, c’est toujours la même question : dois-je m’assurer au tiers ou souscrire un contrat tous risques ?

Qu’est-ce qu’une assurance au tiers ?

L’assurance Tiers est le minimum légal imposé par la loi en termes d’assurance automobile. Elle couvre uniquement les dommages causés à une autre personne en cas d’accident. Cette formule ne prend donc pas en charge les dommages causés à son propre véhicule et à sa propre personne. En cas d’accident responsable avec un autre véhicule, la réparation de votre véhicule resterait donc à vos frais.

Qu’est-ce qu’une assurance auto tous risques ?

L’assurance auto Tous Risques est la formule la plus complète en termes de contrats d’assurance auto. Elle vous couvre en cas d’accident, que vous soyez responsable ou non. Vous bénéficiez donc d’une couverture optimale pour vous, votre voiture et vos passagers ! Pas étonnant que cette formule soit privilégiée par 60% des conducteurs.

Réfléchir à la bonne formule pour sa voiture

On ne s’assure pas de la même façon que l’on ait une voiture neuve ou que l’on roule avec une voiture avec 200 000 km au compteur ! En effet, la valeur d’un véhicule neuf n’est pas la même que celle d’une vieille auto.

Aussi, vous pourriez vous retrouver à payer des primes d’assurance supérieures à la valeur de votre voiture. On conseille souvent d’assurer les vieilles voitures, dont la valeur à l’argus est faible, avec des contrats d’assurance au Tiers. Cependant, il convient de garder à l’esprit que ce type d’assurance ne couvre que les dégâts que l’on provoque, pas ceux que l’on subit.






Recommander juridiqueassurances.com à un ami Contactez-nous Vos suggestions

Copyright© 2003 .COM