retour vers la page d'accueil calculez votre assurance juridique!
Souscrivez par téléphone en 5mn
Appelez le 0950 220 200

tableau des assurances
pour tout renseignement sur les assurances juridiques, téléphonnez au 0950 220 200



Retour aux questions fréquentes

Quels sont les recours du consommateur en cas de retard de livraison ?


Lorsque la date de livraison d'un bien meuble ou d'une prestation de services à un consommateur, dont le prix de vente est supérieur à 500 ?, est dépassée de sept jours, le consommateur peut dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de cette date, dénoncer le contrat par lettre AR. Le contrat est considéré comme rompu (résolu) à la date de réception de la lettre par le vendeur.

Dès lors que le contrat est résolu, le professionnel doit restituer au consommateur les sommes que ce dernier a versées. Le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat : (ex : annulation d'une location de vacances parce que la voiture commandée n'a pas été livrée à temps/ Art. 1611 du Code civil).

Selon l'article L.131-1 du Code de la Consommation, la somme versée par le consommateur est productrice d'intérêts légaux à compter du 3ème mois qui suit le versement et ce, jusqu'à sa restitution ou, le cas échéant, la livraison effective du bien vendu.

Références juridiques Art. L 114-1 C. Consommation






Recommander juridiqueassurances.com à un ami Contactez-nous Vos suggestions

Copyright© 2003 .COM